LAC DE POMBIE variante par le vallon de pombie.

L’itinéraire d’accès et le descriptif de la randonnée est identique à celui fait pour : « POMBIE » par le vallon de pombie.

Il y aura donc lieu de s’y reporter pour plus de détails quant à l’itinéraire de la randonnée en y enlevant le passage par la cabane d’Arrégatiou.

———————————————————————————————–

  • Altitude: 2032 M
  • Dénivelé: 640 M
  • Durée: 02H30 (Aller à titre indicatif)
  • Période conseillée: Fin Avril à Octobre
  • Difficultés: Aucune en l’absence de neige. Randonnée qui s’adresse aux marcheurs ayant toutefois un minimum de condition physique.
  • Matériel: Basique pour une randonnée en montagne (sac à dos, chaussures de marche, vêtements adaptés).

ACCES

Depuis LARUNS, direction l’Espagne. Passer le lac de Fabrèges et au caillou de Socques garer la voiture sur un petit parking à gauche en montant.

Lac d'Aule (2) 003Arégatiou (1) 018Arégatiou (1) 019

DÉPART DE LA RANDONNÉE

Du parking, descendre en direction du gave que l’on traverse sur le pont prendre le sentier qui entre dans le bois jusqu’à atteindre une petite clairière.

Arégatiou (1) 023Arégatiou (1) 027Arégatiou (1) 047

La traverser et suivre le sentier jusqu’à la sortie de la forêt. Passer sur une petite passerelle et prendre de suite le sentier qui part sur la gauche en direction du vallon.Arrégatiou (2) 013Arégatiou (1) 054Arrégatiou (2) 078

Se diriger ensuite en direction de la cabane de  » Puchéoux ». Côté gauche du ruisseau que l’on traverse sur une petite passerelle. Passer au dessus de la cabane, on aperçoit en face celle de la « Glère ».

Arrégatiou (2) 088Arrégatiou (2) 092Arrégatiou (2) 080

Continuer sur le sentier en direction d’un petit plateau que l’on traverse. Le sentier monte en lacets vers le refuge de pombie dont on aperçoit le toit

Arrégatiou (2) 095Arrégatiou (2) 108Arrégatiou (2) 110

Après quelques lacets, on finit par y arriver, ainsi qu’au lac et quel spectacle.

Arrégatiou (2) 146Arrégatiou (2) 120

Pour mieux en profiter, il faut en faire un peu le tour et voyez.

Arrégatiou (2) 129Arrégatiou (2) 131Arrégatiou (2) 132

RETOUR

Par le même chemin qu’à l’aller.

REMARQUES

A voir également l’ancien refuge de pombie, construit en 1929

Arrégatiou (2) 114Arrégatiou (2) 126

et la belle vue sur le vallon de pombie.

Arrégatiou (2) 162

Randonnée effectuée entièrement dans le parc National des Pyrénées-Occidentales. Il y a donc lieu de respecter la règlementation en vigueur. Un panneau au départ de la randonnée vous informera sur les divers interdits. D’ores et déjà, nos compagnons à quatre pattes n’y sont pas admis.

NB: En aucun cas l’auteur ne peut être tenu pour responsable des modifications des tracés présentés, ni des erreurs ou accidents qui résulteraient de l’utilisation des topos disponibles sur le site.

BONNE RANDONNÉE

Galerie Photos de la randonnée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.